MicroCompta et
MicroComptaEng
en partie double.
Nouvelle version 2
Des comptabilités ultra simples pour les petites structures
Distribué sous licence GNU GPL
 

Facebook
Commentaires
Vous avez des difficultés:
A paramètrer
A utiliser
Vous constatez
un bug :
N'hésitez pas à me contacter :
réponse et dépannage rapides garantis
 

Stats Xiti
Accueil

MicroCompta pour les non-voyants

Avec l'aide efficace de Stéphane Pacaud, responsable à l'Union Nationale Des Aveugles Radioamateurs De France, que je ne remercierai jamais assez, nous mettons au point une version de MicroComptaEng pour les non-voyants utilisant Excel (version 1.16SP) et un logiciel lecteur vocal d'écran.
Les déplacements de la souris sont simulés par des raccourcis clavier, ce qui fait que les boutons incorporés ne sont pas forcément efficaces. 

Il existe principalement deux logiciels de lecture vocal d'écran: NVDA, qui est un freeware développé en opensource, en Australie, et Jaws, logiciel payant (1.000 Euros, environ), développé par la société Freedom scientific, qui se trouve je crois aux Etats Unis.

La version de MicroComptaEng Excel a été, non seulement adaptée à l'usage par les non-voyants mais complétée en matière de technique comptable. Ces perfectionnements comptables ont été reportés dans la version Open Office.

Au niveau de l'usage par les non-voyants:

  • les boutons, non lisibles par le lecteur vocal, ont été remplacés par des cellules déclencheuses de macro par simple clic.
  • Les entêtes du journal sont figés pour un repérage plus aisé, et de nombreux sons accompagnent les étapes des procédures.
  • Des procédures de report automatique des A Nouveaux sur un nouvel exercice ont été créées.
  • Nous allons créer une procédure automatique permettant de porter la compta en cours vers une nouvelle version de MicroComptEng

 

En matière de technique comptable :

Stéphane Pacaud, comptable professionnel, nous a aidé à modifier le bilan et le compte de résultat et à corriger quelques bugs. Les procédures créées à l'intention des non-voyants seront aussi très utiles à tous les autres utilisateurs.

Stéphane m'a autorisé à donner ses coordonnées :

"Union Nationale des Aveugles Radioamateurs de France",

71, av de Breteuil 75015 Paris

Tél : 06.24.96.69.88

 
Find a reliable cheap web hosting and start building your own website today.