Questions d'ordre général :
 
Classeurs - Droits d'utilisation
PréviTab:
  1. Utilisation

Pourquoi n'y a-t-il pas de bouton "imprimer" ?

MicroCompta :

  1. Utilisation

Comment, en cours d'année, transposer mes données dans une nouvelle version que je viens de télécharger ?

Certaines cellules de la colonne "Libellé du compte" restent vierges

 Certains comptes figurent bien dans le plan comptable et dans le journal, mais on ne les retrouve pas dans le bilan ou dans le compte de résultat

 

 

Classeurs - Droits d'utilisation

Puis-je utiliser librement les classeurs proposés  ?

Oui, la licence GNU/GPL permet l'utilisation libre des logiciels distribués, et même leur modification et leur redistribution. Vous pouvez aussi les revendre, mais avouez qu'étant donné que l'acheteur peut les trouver gratuitement ailleurs, ce n'est pas une bonne idée, sauf si vous apportez une réelle plus-value!

 Si vous ne les vendez pas, de quoi vivez-vous ?

Ca va bien, merci !

Existe-t-il des formations pour PréviTab et MicroCompta ?

Il y en avait dans les Pyrénées Atlantiques, où je réside. Je peux étudier toute proposition, éventuellement pour former sur Pau des formateurs.

PréviTab - Utilisation

Pourquoi n'y a-t-il pas de bouton "imprimer" ?

Parce qu'il y a autant de configurations d'impression que d'imprimantes. Il est nécessaire de sélectionner  les zones d'impression avant de lancer l'impression automatique, sous peine d'obtenir n'importe quoi. Beaucoup de personnes se contenteraient de cliquer sur le bouton. Le supprimer oblige à configurer les zones d'impression.

MicroCompta - Utilisation

Comment, en cours d'année, transposer mes données dans une nouvelle version que je viens de télécharger ?

Il suffit de renommer par précaution la nouvelle version, puis de recopier les données des cellules jaunes uniquement de l'ancienne version par copier coller aux mêmes endroits de la nouvelle. Un clic sur les divers boutons suffit pour mettre tout à jour. Recopier aussi le plan comptable de l'ancienne version, qui est adapté à votre comptabilité, vers la nouvelle.